Sélectionner une page

Qui suis-je…?

Logo
Bastien KAPLAN

Qui suis-je…? En répondant à cette question, je vais aussi vous donner un petit indice sur une autre question que vous vous posez peut-être. Pourquoi « BK » CrossFit ?

Je m’appelle Bastien Kaplan (vous l’avez ? 😅). Je suis né l’année de grâce 1998, mais non je ne suis pas vraiment passionné par le foot. La passion qui m’anime réellement, comme vous l’aurez compris j’imagine, c’est le CrossFit. J’ai découvert ce sport par hasard, en zappant sur ma petite télévision. Je suis tombé sur une compétition de CrossFit sur la chaine l’équipe 21. C’était la première fois que je voyais ce genre de chose à la télévision. Et j’avoue que cette chaîne est assez spéciale de ce point de vue là. Si vous voulez voir un concours de bûcheron, ou les compétitions d’homme le plus fort du monde, c’est par-là que ça se passe (malheureusement je ne serait pas commissionné par la chaîne pour cette publicité gratuite).

Je me suis un peu égaré, revenons-en au CrossFit. J’ai donc découvert ce sport alors que je pratiquais déjà la musculation en salle de sport « traditionnelle ». Même si j’aimais mes petites routines, mes séances avec mon casque sur la tête, dans ma bulle, j’ai eu envie de tester ce fameux CrossFit et son concept inédit pour moi. J’ai tout de suite accroché.

Le CrossFit vous permet de vous dépasser plus facilement, d’aller au-delà de vos limites. Si vous pouvez très bien y arriver en vous entraînant seul en musculation classique, il faut un sacré mental et un plan bien défini, bien réfléchi… En CrossFit généralement vous n’êtes pas seul, vous êtes bien entouré, que ce soit le coach ou les autres participants du WOD (Workout Of the Day). Vous êtes naturellement poussé vers le haut, poussé vers vos limites et votre progression n’en sera que plus facilitée.

L’ambiance m’a également séduit. Les échanges, la douleur partagée, les rires, le petit côté compétition… Tant de choses dont je manquais en m’entraînant seul dans ma bulle.

J’ai décidé de créer ce blog pour à nouveau sortir de ma bulle, et vous inviter à en faire autant. J’aimerai simplement qu’en lisant mes quelques pages et articles, vous ayez l’envie de simplement essayer le CrossFit. Faites-vous votre propre avis, c’est très important.